Foire de Filitosa

Chaque année, début août, à quelques pas du site préhistorique de Filitosa, se déroule pendant trois jours "A FIERA DI U TURISIMU CAMPAGNOLU".

Créée en 1992 par le Syndicat d'initiative de Sollacaro, cette foire rurale, reconnue comme a FIERA DI U TARAVU, est devenue au fil des années un rendez-vous estival apprécié et attendu dans toute la région.

Producteurs et artisans, par le biais de dégustations et de démonstrations, font découvrir leurs produits (fromages, huile d'olive, vin, miel...) et leurs arts (céramique, coutellerie, sculpture, vannerie....).

Sont également présentes des institutions comme le Parc Naturel de Corse, la Chambre d'Agriculture de Corse du sud, le Lycée Agricole de Sartène et les gîtes de France.

Pour les petits comme pour les grands, des animations sont proposées :

  • des concerts de groupes locaux,
  • un bal,
  • des démonstrations (initiation à l’œnologie, ateliers de cuisine Corse, sculpture à la tronçonneuse...).

A FIERA, c'est aussi, l'organisation d'un débat avec les acteurs locaux, sur l'avenir de la Vallée du Taravo, afin de créer des synergies, et agir pour son développement économique et la sauvegarde de son Patrimoine et de sa Culture.

A FIERA est adhérente à la fédération des Foires Rurales Agricoles et Artisanales de Corse (F.F.R.A.A.C) qui garantit la qualité et l'origine des produits exposés à travers une charte.

 

Fiera 1

Fiera 5

Fiera 7